Vous êtes ici » Accueil » Forum » fiancail [Forum - Espace jeunesse]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

fiancail

Inscrit:
01/12/2011 19:54
bonjour pasteur, avant tous je vous souhaite une heureuse année dans le seigneur .j'espere ne pas vous fatiguer avec tous mes questions et vous remercie pour les reponses que vous accorder.voila,avant de connaitre le seigneur a 16 ans j'ai eu une petite fille ,l'histoire n'a pas marcher avec le pere de ma fille.j'ai avancer avec le seigneur et depuis peu 1 ans maintenant dieu a placer un garcon sur mon chemin (un chretien) et nous avons commencer une relation,il m'a presenter a sa famille depuis peu.mais voila en cette année qui commence j'en ai discuter avec lui pour lui dire que j'aimerai donner de la valeur a notre histoire et que j'aimnerai qu'on se fiance,il est d'accord.mais voila certain chretien me dise que je ne peux pas me fiancer car je ne suis pas jeune fille (vierge)ayant un enfant et cela m'attriste car j'ai l'impression que mon passé est tjr la et comme je dis au seigneur je voudrai l'honnorer dans cette relation malgrés mes erreures je me garde dans le seigneur.alor est ce vraii que je ne peux pas me fiancer?

Posté le : 02/01/2012 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: fiancail
Webmestre
Inscrit:
03/04/2008 16:06
bonjour "rebeka" bonne année avec notre Seigneur Jésus, que Dieu vous accorde la paix et joie et le réussite

vous nous "fatiguée" pas du tout avec vos questions, nous sommes là pour vous servir

en ce qui concerne votre question l'évangile dit que Dieu ne tiens pas compte des temps d'ignorance

nous voulons vous encourager à louer le Seigneur de ce qu'Il a mis sur votre route un homme chrétien qui partage votre foi

le plus important ce n'est pas ce que disent les gens, mais d''être dans la volonté de Dieu! c'est pour cela que nous voulons vous encourager à prier et vous laisser conduire par le Seigneur qui est le "Conseiller"

en ce qui concerne vos "erreurs" si vous les avez confessés à celui qui pardonne les péchés, personne ne peut et ne doit vous "accuser" alors ne vous laissez pas influencer par ce que pense les gens!

Genèse 24:50 C’est de l’Eternel que la chose vient ; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien.

que Dieu vous bénisse

pasteur@jesuslaporte.net

Posté le : 02/01/2012 19:18

Edité par Pasteur sur 3/1/2012 7:04:55

Inscrit:
24/03/2011 18:15
Bonjour et Bonne Année Rebeka avec notre Seigneur Jésus-Christ !
Je voudrai te félicité pour tes fiancailles, c'est la grâce de Dieu qui nous aide à marcher dignement pour LUI. Quand nous confessons nos péchés, Il est fidèle et bon pour nous les pardonnés, alors tu marche en nouveauté de vie.
les choses anciennes sont passées. Encore une fois BONNE FIANCAILLES dans le SEIGNEUR !!!

Posté le : 03/01/2012 6:49

Inscrit:
23/05/2009 15:21
Bonjour REBEKA,

Je veux déposer sur ton cœur la parole de DIEU ? croyez qu'elle est vivante.

Phillipiens chp 4 v 8 : "Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées."

Les mobiles qui t'animes sont pur, de ce point de vue , ne laisse rien (

aucune pensée, propos etc...) te troubler .

Je vous souhaite à tous deux de très bons fiançailles.

Coeurdelion.

Posté le : 03/01/2012 7:21

Inscrit:
01/12/2011 19:54
bonjour a tous,
merci pour vos réponse,j'ai poser la question au pasteur de mon assemblé qui m'a dit que je pouvais me marier directement si c'etais mon désir mais que pour le mariage je ne pouvais pas mettre de voile ou de grande traine,pour cela jele savais.pour les fiancailles pour moi c'etais important d'en discuter avec mon ami pour savoir si il tenai a moi meme si on le fera pas maintenant (j'attend d'avoir mon diplome en juin par la grace de dieu).parfois je me demande si est ce que je peux l'embrasser sans aller loin bien sur?en etant pas fiancer,ou lui tenir la main? je ne sais pas comment sa se passe une relation chretienne avant le mariage,je dis merci seigneur que mon ami me respecte car quand nous sommes ensemble il n'agit pas comme un incroyant.j'aimerai bien que des personnes m'apporte leur expérience quand elle ont debuter un histoire s'a maiderai bien merci d'avance que dieu vous benisse

Posté le : 03/01/2012 8:42

Inscrit:
23/05/2009 15:21
Salut REBEKA,

Au risque de déplaire à certaines personnes, je dis "Que viens faire le conseil de ton pasteur, dans des détails de chiffons "? mettre des fardeaux sur les épaules des chrétiens tout à fait sincère, les maintenir dans la culpabilité je ne reconnait pas là Christ.
La parole de DIEU fait foi.

Posté le : 03/01/2012 18:53

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam quis mi eu elit tempor facilisis id et neque. Nulla sit amet sem sapien. Vestibulum imperdiet porta ante ac ornare. Nulla et lorem eu nibh adipiscing ultricies nec at lacus. Cras laoreet ultricies sem, at blandit mi eleifend aliquam. Nunc enim ipsum, vehicula non pretium varius, cursus ac tortor. Vivamus fringilla congue laoreet. Quisque ultrices sodales orci, quis rhoncus justo auctor in. Phasellus dui eros, bibendum eu feugiat ornare, faucibus eu mi. Nunc aliquet tempus sem, id aliquam diam varius ac. Maecenas nisl nunc, molestie vitae eleifend vel, iaculis sed magna. Aenean tempus lacus vitae orci posuere porttitor eget non felis. Donec lectus elit, aliquam nec eleifend sit amet, vestibulum sed nunc.