Vous êtes ici » Accueil » Forum » Faire comme les autres? L'art de la séduction ! [Forum - Espace jeunesse]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re: Faire comme les autres? L'art de la séduction !

Inscrit:
07/02/2011 22:53
Dois je comprendre Coeurdelion que tu es seul sur ce sujet a avoir le discernement?Manou lui qui est serviteur de Dieu,ne l'aurait il pas,ainsi que tous les disciples du Christ qui ne voient pas la chose comme toi?Pourquoi avons nous toujours cette tendance à tout attribuer à satan?N'est ce pas notre grand Dieu qui est le maitre et créateur de toute chose?Lorsqu'il a créer la terre,le ciel et tout ce qui s'y trouve,n'a t il pas dit que "TOUT est bon"?L'apotre Paul ne dit il pas que TOUTE chose en vérité est pure et qu'elle est impure pour celui qui le voit impur?Dieu qui est maitre de TOUTE chose permetrait il que des choses se fassent sans son consentement?

@Fifine:ces personnes que Dieu va rajouter à son église et qui seront convaincu de peche,de justice et de jugement PAR LE SAINT ESPRIT,n'auront pas de souci à se faire si elles perséverent et restent sous la protection du très haut.Ce mm Saint Esprit (il n'y en a qu'un seul)qui les a amener à Christ,les conduiront et leur donneront le discernement en ce qui concerne le Saint et le profane.Car au mm titre que nous,elles seront saints car notre Dieu est Saint.

Manou sera très bientot en concert dans l'ile,je vous invite tous ami(es)s et frères et soeurs à le soutenir et à aller jumper pour notre Seigneur le 1er juillet au stade Ivoula.

Posté le : 19/06/2011 21:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
19/10/2009 15:47
Bonjour à tous !

Perle dit, je cite : "... n'a-t-il pas dit que TOUT est bon ?".
J'aimerai rappeler à Perle que lorsque Dieu créa la terre, le ciel et tout ce qui est sur la terre, et qu'IL a dit que "TOUT EST BON" et même que "TOUT EST TRES BON", LE PECHE NE REGNAIT PAS ENCORE SUR LA TERRE. C'ETAIT BIEN AVANT LA CHUTE D'ADAM. L'OEUVRE DE DIEU ETAIT PARFAITE.
Perle dit, je cite : "l'apôtre Paul ne dit-il pas que TOUTE chose en vérité est pure et qu'elle est impure pour celui qui le voit impur".
Voici le VRAI VERSET qui se trouve dans l'épître de Paul à Tite chapître 1 verset 15 : "Tout est pur pour ceux qui sont purs. MAIS POUR CEUX QUI SONT SOUILLES ET INFIDELES (OU INCREDULES selon la version), RIEN N'EST PUR, AU CONTRAIRE, LEUR ESPRIT ET LEUR CONSCIENCE SONT SOUILLES" (C'est dans la version Synodale que je l'ai cité).
ICI L'APÖTRE PAUL PARLE DES FAUX DOCTEURS. IL DENONCE DES CHOSES QUI CONCERNENT CEUX QUI FONT FOI DE SERVIR DIEU MAIS QUI ONT LE COEUR IMPUR ET QUI ONT L'INTELLIGENCE OBSCURCIE, LA CONSCIENCE SOUILLEE ET QUI NE DISCERNENT PAS LA VERITE. LES FAUX DOCTEURS RENIENT DIEU PAR LEURS OEUVRES.
Et dans l'épître aux Romains chapître 14 verset 20, l'apôtre Paul dit : "Ne va pas, pour un aliment, détruire l'oeuvre de Dieu. TOUT EST PUR, IL EST VRAI ; MAIS IL EST MAL DE MANGER UNE CHOSE, SI L'ON DEVIENT AINSI POUR D'AUTRES UNE CAUSE DE CHUTE" (Version Synodale).
Ici Paul parle DES ALIMENTS qui pour nous peuvent devenir cause de chute ou une pierre d'achoppement pour les autres.
IL NE FAUT PAS TOUT MELANGER.
Bien sûr on peut tout assimiler dans ce que nous appelons "pur". Mais quand on parle de "PROFANE" et de "SAINT" nous devons toujours faire référence à la SAINTETE DE DIEU ET DE NOUS GARDER DE TOUCHER A TOUT CE QUI EST SAINT CONCERNANT LA PERSONNE DE DIEU, DE SON FILS JESUS ET DE SON ESPRIT-SAINT ET D'Y MELANGER LES CHOSES IMPURES DU MONDE.
Une musique profane ne peut honorer Dieu, un attitude profane ne peut honorer Dieu et je peux encore trouver ainsi beaucoup de choses profanes qui nous viennent du monde et qui n'honorent pas Dieu.
Enfin Perle dit, je cite : "Dieu qui est maître de toute chose permettrait-il que des choses se fassent SANS SON CONSENTEMENT".
A cette question, je répond par un grand OUI. Ce qui est VRAI, c'est que DIEU EST VERITABLEMENT MAÎTRE DE TOUTES CHOSES, mais il ne faut pas oublier qu'IL NOUS LAISSE LIBRE DE FAIRE DES CHOIX ET D'AGIR, DE PRENDRE DES DECISIONS. CELUI QUI L'ECOUTE AURA SON CONSENTEMENT, MAIS CELUI QUI NE L'ECOUTE PAS NE L'AURA PAS. DIEU N'A PAS FAIT DE NOUS DES ÊTRES SANS INTELLIGENCE ET IL NOUS A CREE LIBRES. Souvenons-nous de l'histoire de Balaam. Balaam a fait son choix, Dieu l'a laissé faire après l'avoir averti. Je parle de Balaam, mais plus près de nous, je pourrai parler de tous ses chrétiens qui s'obstinent dans leur entêtement et qui choisissent de faire leur propre volonté au lieu de faire la volonté de Dieu et qui sont convaincus et qui croient que Dieu les approuve dans ce qu'ils font comme par exemple un chrétien qui est marié et qui se permet de photographier ou de filmer des femmes nues ou à demi-nues et qui se dit que c'est la volonté de Dieu qu'il fasse ce métier et qui pense qu'il ne fait rien de mal. DIEU PERMET QUE LES CHOSES SE FASSENT MAIS N'EST PAS TOUJOURS DANS NOTRE AFFAIRE ET NE NOUS DONNE PAS TOUJOURS SON APPROBATION ET SON CONSENTEMENT. C'est pourquoi je dis oui Dieu peut permettre que nous fassions des choses sans nous donner son consentement.
MAIS HEUREUSEMENT POUR NOUS, DIEU A LES REGARDS SUR TOUT ET NE NOUS LAISSERA JAMAIS DETRUIRE SON OEUVRE.
Par pitié, arrêtons de sortir des versets bibliques de leur contexte pour en faire un sujet de donner des opinions qui n'ont rien à voir avec la pensée de la Parole de Dieu.
Je trouve cela très bien de donner son avis sur des sujets bibliques, et j'avoue que très souvent en les lisant c'est pour moi une meilleure façon de me regarder plus profondément dans le miroir de Dieu et d'apprendre de mes frères et soeurs en Christ, mais notre opinion ne doit pas nous faire prendre des versets dans la Parole de Dieu pour justifier notre point de vue au risque de détruire la PENSEE SAINTE, VERITABLE ET PROFONDE DU SAINT-ESPRIT QUI SEUL A INSPIRE LA PAROLE DE DIEU (LA BIBLE).
LA PAROLE DE DIEU EST PARFAITE ET IL N'Y A RIEN A RAJOUTER, NI MÊME A RETRANCHER. ET CE N'EST PAS CERTAINEMENT A NOUS DE DICTER LA PENSEE DU SAINT-ESPRIT EN UTILISANT DES VERSETS BIBLIQUES.
ARRÊTONS DE VOULOIR TOUJOURS INTERPRÊTER LES VERSETS BIBLIQUES A TORT ET A TRAVERS EN NOTRE FAVEUR.
En sortant ainsi des VERSETS DE SON CONTEXTE pour défendre nos arguments, nous ne nous rendons même plus compte que bien souvent nous attristons le Saint-Esprit QUI A ECRIT PARFAITEMENT LA PAROLE SAINTE.
Permettez-moi, Perle, lorsque je lis vos commentaires, j'ai ce sentiment que vous vivez dans une église parfaite où tout homme est parfait. C'est bien souvent lorque nous manquons de discernement dans les choses qui viennent du monde que ce soit la MUSIQUE OU L'HABILLEMENT OU LES TATOUAGES OU AUTRES MODES QUE NOUS OFFRE LE MONDE, que NOUS NE VOYONS PLUS L'OEUVRE DE SATAN DERRIERE TOUT CELA. VOILA POURQUOI NOUS N'ATTRIBUONS PLUS A SATAN TOUT CE QUI VIENT DU MONDE. NOS YEUX SPIRITUELS SONT AVEUGLES ET NOUS OUBLIONS QUE SATAN EST LE PERE DU MENSONGE, LE PRINCE DE L'AIR ET QU'IL SE DEGUISE EN PRINCE DE LUMIERE. QUE SA SEULE PREOCCUPATION C'EST DE DETRUIRE L'OEUVRE DE JESUS-CHRIST EN NOUS ET DE NOUS ELOIGNER DE DIEU. ET BIEN SOUVENT A CAUSE DE NOS OEUVRES ET DE NOS PENSEES, IL Y ARRIVE.
Et pour finir, je dirai, malheureusement pour moi, je n'habite pas dans votre belle île que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années, mais si j'y habitais, croyez-moi, je n'irai pas "JUMPER" pour notre Seigneur au concert de Manou. Car quand je participe à l'oeuvre de Dieu, pour moi un chrétien qui chante pour la gloire de Dieu est honorable, je viens non seulement pour HONORER L'OEUVRE QUE DIEU LUI A CONFIE MAIS SURTOUT POUR HONORER NOTRE SEIGNEUR JESUS QUI SERA CHANTE ET GLORIFIE LORS DU CONCERT.
Si Dieu a fait de nous des êtres saints, soyons aussi saints dans notre langage.
Pour terminer sur ce sujet, qui je pense est un sujet délicat, Coeurdelion a soulevé un problème qui aujourd'hui se voit dans l'Eglise OU LES CHOSES PROFANES SE MÊLENT A DES CHOSES SAINTES. Et combien j'admire son insistance à nous mettre en garde en nous avertissant. Cela montre qu'il est attentif à tout ce qui se fait dans l'Eglise. Il y a aujourd'hui tellement de choses qui se font dans l'Eglise qui ne sont pas de Dieu et qui viennent de la pensée du monde. Un pasteur a dit un jour, je cite : "le monde est entré dans l'Eglise". Moi je le crois. C'est aussi à nous, Chrétiens, de faire attention et de discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Dieu. Et de prier pour que le Seigneur nous garde dans Sa Sainteté.
Gardons toujours dans notre coeur que le Seigneur viendra et arrachera ce qui est mauvais de ce qui saint au temps marqué. SOYONS SES SENTINELLES SAINTES QUE LE SEIGNEUR A CHOISIES ET QUI SE TIENNENT PRÊTES EN SE GARDANT DE TOUTES SOUILLURES ET DE TOUTES PENSEES DU MONDE.

Dieu vous bénisse.
Charis.

Posté le : 20/06/2011 18:43

Inscrit:
08/08/2008 14:40
Bonjour zot tout',

Une chose est sure c'est que tu ne manques pas de connaissances Charis!

Il y a une parole de Jésus qui me vient à l'esprit : " je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs".

Je pense qu'en effet nous ne devons pas tout mélanger, dans l'Evangile je vois notre Seigneur Jésus s'asseoir en compagnie de personnes de divers genre (prostituée, voleur etc ...) parce que en dépit de ce qu'elles étaient il les aimait et qu'il était venu pour les sauver!

Dans tout ce débat, j'ai l'impression que on s'éloigne, on oubli comme l'a fait remarquer Pardon, les âmes perdues! si satan se déguise en ange de lumière pour nous détruire, nous proposer des choses qui ne sont pas à la gloire de Dieu, je pense qu'il ne faut pas non plus négliger ses ruses pour nous empêcher d'avancer dans l’œuvre de Dieu, et d'amener à Jésus le plus grand nombre d'âmes pour qu'il reçoivent le Salut, le pardon de leurs péchés, la Vie éternelle!!!

Quand la Parole de Dieu parle de "filet qu'il nous faut jeter",c'est bien évident que c'est pour "attraper des âmes qui ont besoin de recevoir le Salut", pas celles qui ont déjà reçues le Salut en Jésus-Christ!

A moins de l'entendre dire le contraire, je ne pense pas que Manou utilise "ce support" (si je peux cela ainsi!) qu'est le chant, le Rap dans le but d'animer nos cultes, nous entrainer à la louange, à l'adoration. Pour ma part, en assistant à ses concerts, je ne cherche pas mon intérêt, mais celui des âmes perdues qui à ces occasions vont entendre parler de Jésus le Sauveur du monde, l'unique occasion peut-être pour certains de recevoir Jésus comme leur Sauveur Personnel, et pour Seigneur!

En ce qui concerne le consentement de Dieu, je pense qu'il est mieux placer que quiconque, pour parler de l'appel particulier qu'il a reçu de Dieu pour faire ce travail. Je m’aperçois aussi que la question : "des âmes qui sont venues au Seigneur, son œuvre porte du fruit pour le Royaume de Dieu", n'est pas abordée!
Pourtant, je pense que plus d'une âme certainement s'est donné à Dieu, contrairement à Balaam qui recherchait un gain sordide, je ne me permettrais pas de douter de la bonne foi du Manou qui à travers ce qu'il fait, ses chants, ne cherche qu'à contribuer à l'avancement de l’œuvre de Dieu, amené des âmes à Christ le Sauveur!

Je ne peux que le féliciter, l'encourager, car très franchement j'aurais aimé en faire autant pour mon Seigneur!

Posté le : 20/06/2011 21:37

Inscrit:
21/05/2009 18:04
slt! qu'en pensez vous?
un homme avait deux fils.il s'adressa au premier et lui dit:'mon enfant,va travailler aujourd’hui dans ma vigne'. il répondit: ' je ne veux pas' mais,plus tard,il montra du regret et y alla. le père s'adressa a l'autre et lui dit la même choses.ce fils répondit: ' je veux bien,seigneur mais il n'y alla pas.lequel des deux a fait la volonté du père?ils répondirent le premier . et jésus leur dit je vous le dis les collecteurs d’impôts et les prostituées vous précéderont dans le royaume de dieu,car jean est venu a vous dans la voie de la justice et vous n'avez pas cru en lui.en revanche, les collecteurs d’impôts et les prostituées ont crut en lui et vous,qui avez vu cela vous n'avez pas ensuite montré de regret pour croire en lui......!
matthieu chp 21v 28à 32.

Posté le : 23/11/2011 19:23

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

[Recherche avancée]

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam quis mi eu elit tempor facilisis id et neque. Nulla sit amet sem sapien. Vestibulum imperdiet porta ante ac ornare. Nulla et lorem eu nibh adipiscing ultricies nec at lacus. Cras laoreet ultricies sem, at blandit mi eleifend aliquam. Nunc enim ipsum, vehicula non pretium varius, cursus ac tortor. Vivamus fringilla congue laoreet. Quisque ultrices sodales orci, quis rhoncus justo auctor in. Phasellus dui eros, bibendum eu feugiat ornare, faucibus eu mi. Nunc aliquet tempus sem, id aliquam diam varius ac. Maecenas nisl nunc, molestie vitae eleifend vel, iaculis sed magna. Aenean tempus lacus vitae orci posuere porttitor eget non felis. Donec lectus elit, aliquam nec eleifend sit amet, vestibulum sed nunc.