Vous êtes ici » Accueil » Forum » Cela vaut le coup de connaitre Dieu ! [Forum - La Bible - La Parole de Dieu]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Cela vaut le coup de connaitre Dieu !

Inscrit:
25/04/2008 15:09
Bonjour tout le monde,

Je trouve que le Psaume 27.1 (verset du jour)est particulièrement encourageant pour toute personne qui est éprouvée d'une manière ou d'une autre (maladie, chômage...), si on poursuis la lecture du Psaume on s'aperçoit que David lui était confronté à "des méchants" donc des gens(peut-être le roi Saül ou Absalom son fils)!

On pourrait un peu facilement dire, "mieux vaut être confronter par tel ou tel problème, plutôt que par tel ou tel autre problème", il faut reconnaitre qu'il y a des situations qui sont particulièrement plus éprouvantes que d'autres!

Mais il n'en demeure pas moins vrai que d'un point vu général, c'est toujours inconfortable de subir une épreuve!
Dans tous les cas, ce que je trouve extraordinaire, merveilleux c'est de connaitre Dieu, le connaitre personnellement, intimement, au point d'avoir comme David cette assurance !

Est-ce que David ne ressentait réellement aucune crainte, aucune peur devant ses ennemis ? je ne pense pas! c'est très difficile, voir même impossible de rester d'un calme "stoïque" dans l'adversité (seul Jésus pouvait le faire!).
Je me dis que sa prière est comme un encouragement qu'il fait à lui-même, qu'il fait à son âme , pour lui dire :"calme toi, sois rassuré Dieu est là, tu le connais, il te connais ..."

Je trouve qu'il est bien de s'inspirer de telle prière (pas réciter!) lorsque nous passons par des moments difficiles. Des moments où on a l'impression que "l'ennemi (quel qu'il soit!) s'avance pour nous dévorer".

Mais pour faire "une telle prière", avoir une telle assurance devant ses ennemis, il faut au préalable avoir une assurance devant Dieu, nous savons que bien que nous ne pouvons pas acheter ses mérites, toutefois lorsque l'on marche en purifiant son cœur du mal, en s'appliquant à marcher dans les voies de Dieu ... Il nous honore !

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs, je vous encourage à le suivre et à le servir de tout votre cœur (jusqu'à la fin de notre "pèlerinage" ici bas ), et j'encourage tous ceux et celles qui ne connaissent pas Jésus comme Sauveur et Seigneur de vous approcher en toute confiance de lui, et de l'accepter dans votre vie!

Cela ne vaut pas le coup de se débattre tout seul dans la vie, surtout que l'on sait qu'elle est souvent parsemée de difficultés, d'épreuves!
Cela vaut le coup de connaitre Dieu personnellement, ce qu'il aime,ce qu'il n'aime pas (le péché),car nous pouvons ainsi faire tout pour lui plaire, et avoir de l'assurance devant "tous nos ennemis", devant nos lendemains, l'avenir ... car il sera avec nous !

Gloire à Dieu !

Posté le : 01/12/2010 13:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam quis mi eu elit tempor facilisis id et neque. Nulla sit amet sem sapien. Vestibulum imperdiet porta ante ac ornare. Nulla et lorem eu nibh adipiscing ultricies nec at lacus. Cras laoreet ultricies sem, at blandit mi eleifend aliquam. Nunc enim ipsum, vehicula non pretium varius, cursus ac tortor. Vivamus fringilla congue laoreet. Quisque ultrices sodales orci, quis rhoncus justo auctor in. Phasellus dui eros, bibendum eu feugiat ornare, faucibus eu mi. Nunc aliquet tempus sem, id aliquam diam varius ac. Maecenas nisl nunc, molestie vitae eleifend vel, iaculis sed magna. Aenean tempus lacus vitae orci posuere porttitor eget non felis. Donec lectus elit, aliquam nec eleifend sit amet, vestibulum sed nunc.