Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
re-question pour le pasteur |
|
|
Inscrit: 19/10/2009 15:47
|
Bonjour, Merci pour votre réponse. Vous êtes tout excusé. Mais il serait bon de vérifier avant de poster, vous ne pensez pas. Je crois l'avoir déjà mentionné dans un précédent commentaire, il y a certainement des personnes qui ne connaissent pas le Seigneur comme nous le connaissons et aussi des nouveaux convertis qui se posent beaucoup de questions, comme c'est le cas pour LilOo qui depuis un certain temps cherche des réponses et qu'il faut vraiment penser à eux. Ses personnes visitent le site et certainement les forums. Dire des mots comme, je cite : "spéléologique" au lieu de "psychologique" sont des erreurs qui peuvent être mal interprétées par des personnes mal affermies dans la foi. Il faut vraiment faire attention !!! Des erreurs d'orthographes sont tout à fait excusables, mais des erreurs de mot, d'expression etc... pour expliquer une demande de compréhension de la bible, cela est pour moi très grave. Je conçois que l'erreur est humaine, mais en qualité de conseiller spirituel ne devriez-vous pas faire attention à ce que vous dites, surtout lorsque vous répondez à des nouveaux convertis. Il est écrit quelque part sur le site, que les commentaires sont soumis aux commentateurs et que vous n'êtes pas responsables de ce qu'ils écrivent. Certes, mais n'êtes-vous pas un peu responsable de ce que vous annoncez. En tant que pasteur il me semble que vous devriez faire un peu plus attention à ce que vous écrivez. Ceci-dit, c'est parce que je vous ai posé la question que vous m'avez répondu. En toute honnêteté, auriez-vous vu votre erreur si je ne vous avais pas soumis cette question. Moi personnellement je ne le pense pas. C'est pour cela que j'insiste pour que vous fassiez attention à ce que vous écrivez. Autre chose, il me semble que notre amie LilOo est nouvellement convertie d'après ces écrits, comment pensez-vous qu'elle interprêtera cette expression que vous avez citez dans votre réponse à sa question ? Peut-être n'osera-t-elle pas vous répondre à ce sujet, et se dira que certainement si le pasteur l'a écrit c'est que cela existe. Il y a tellement de gens qui se garde de dire au pasteur qu'il a commis une erreur. Vous ne pensez pas, Pasteur, qu'il vaut mieux vérifier que de s'excuser après. L'enjeu de ce forum, je pense, est très important, surtout pour celui ou celle qui veut grandir dans la foi et avancer avec le Seigneur Jésus en progressant de plus en plus. Alors si vous écrivez des erreurs, comme celle-là, vous prenez le risque d'induire en erreur celui ou celle qui vous lit. Prenez garde, et encore une fois faites-y attention. Personnellement j'aime beaucoup lire les frères et soeurs qui viennent partager sur ce forum. Mon intention n'est pas de vous critiquer, loin de moi cette pensée, mais simplement de vous avertir. Que Dieu vous bénisse. Charis
Posté le : 12/05/2011 11:28
|
|
|
|
|
Re: re-question pour le pasteur |
|
Webmestre 
Inscrit: 03/04/2008 16:06
|
bonjour, merci pour vos conseils !
Posté le : 13/05/2011 6:39
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit: 25/04/2008 15:09
|
Bonsoir Charis,
J'ai lu avec une grande attention le message que tu as posté au Pasteur, comme j'ai l'habitude de penser "la lumière a de l'avantage sur les ténèbres", "la vérité a de l'avantage sur le mensonge"!
Toutefois la Parole de Dieu nous dit : "l'amour couvre une multitude de fautes", ton message contient certes "une certaine vérité", je dis "certaine vérité", car je pense qu'en tant que chrétien (né de nouveau), enfant de Dieu, frères et sœurs, disciples de Jésus-Christ notre Sauveur, notre Seigneur, en tant que gens de la maison de Dieu ... nous sommes appelés à ne pas nous conformés "à la manière de vivre du siècle présent"!
Qu'est-ce que je veux dire en claire : tout simplement que "dans nous contacter" , il me semble qu'il aurait été plus sage de dire au Pasteur (instrument choisi, établi par Dieu!)que "ses fautes d'orthographes étaient quelques peu gênants etc etc ...!
Que le Seigneur notre Dieu nous aide par l'assistance de son Saint-Esprit, à "préserver l'unité de d'Esprit par le lien de la paix", quel intérêt avons nous, du moins quelle gloire notre Dieu retire-il dans le fait que "nous grossissons des faits" plutôt que d'user de compassion, de miséricorde ???
Je termine en citant (la Bible): "le jugement sera sans miséricorde, pour ceux qui n'auront pas fait miséricorde"
Je T'aime ma sœur, que Dieu te bénisse !
Posté le : 13/05/2011 21:22
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit: 23/05/2009 15:21
|
A tous et à Salomé Bonjour, Sortir un verset biblique pour "porter le coup de grace" Je dis ATTENTION !!! Qui ne fait pas d'écart de langage etc... ? Je reste persuader que tous sans exception nous sommes concernés. Fraternellement
Posté le : 14/05/2011 6:12
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit: 25/04/2008 15:09
|
Bonjour Coeurdelion,
Tu as parfaitement raison, "nous devons effectivement faire attention à ne pas sortir, un verset biblique pour "porter le coup de grâce"!
Loin de moi la pensée de "porter le coup de grâce" avec le verset :"le jugement sera sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde" (Jacques 2.13) Comme tu l'as si bien fait remarquer "tous sans exception , il nous arrive de faire "des erreurs" (ex: écart de langage), c'est en raison de ce fait, que je pense qu'il est bon pour chacun de nous de savoir faire preuve de Miséricorde, de Compassion à l'égard des autres, plus que d'être dans "le jugement"
Je pense que dire "une vérité" à quelqu'un c'est bien,mais le dire avec "amour" c'est mieux! autrement dit, il est bon d'avoir "l'art et la manière de dire les choses"! Un exemple tout simple, "une épouse mérite d'être certes repris par son mari pour une erreur qu'elle a commise, pour autant va t-il le faire devant tout le monde? va t-il aussi le faire en omettant le fait que lui même il est faillible?
Dans la mesure où nous voulons aider quelqu'un, il est bon de le faire je pense avec "diplomatie"!
Fraternellement, Salomé !
Posté le : 14/05/2011 8:44
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit: 19/10/2009 15:47
|
A Salomé, Vos propos en mon encontre sont déplacés. Vous ne me connaissez pas et vous vous permettez de me juger. Sachez que les personnes qui sortent des versets de son contexte ne sont pour moi que des personnes qui trouvent toujours des prétextes pour JUGER les autres en se servant de la Parole de Dieu. Avez-vous seulement la moindre idée de ce qu'est la MISERICORDE, LA COMPASSION ???? Je n'ai pas dit, je cite une "VERITE", j'ai émis mon avis. Je ne suis pas "diplomate", je suis chrétienne. Je ne suis pas venue APPRENDRE A DIVISER SUR UN FORUM, je suis venue apprendre DES AUTRES DANS LA PAIX ET L'UNITE. Gardez votre hypocrisie. Charis
Posté le : 18/06/2011 1:00
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit: 07/02/2011 22:53
|
De grace,ayons plus de déférence que cela pour cet homme que Dieu a oint.Au lieu de le juger et le mettre sur un pilori,donnons lui le bénéfice du doute.Il n'est pas un gamin pour que l'on s'adresse ainsi à lui;rendons lui l'honneur qui lui est du en tant que oint de Dieu et si l'on a des conseils,des avis à lui faire sur une de ses erreurs,ça srait plus judicieux de le faire en privé au lieu de se donner comme une gloire de le reprendre devant tout le monde.Certes qu'il est pasteur cependant il n'est pas moins homme et l''erreur comme il a été dit, est humaine.En tant que pasteur,il doit avoir assez de souci comme cela à gérer pour en rajouter d'autres,non? Il aurait été grave, s'il avait donné un enseignement non conforme à la sainte écriture,ce n'est pas le cas !!Donc, apprenons à ne pas faire toute une montagne avec une motte de terre.
Posté le : 18/06/2011 3:08
|
|
|
|
|
|
Webmestre 
Inscrit: 02/04/2008 17:09
De La Réunion
|