|
Inscrit: 19/10/2009 15:47
|
Bonsoir à tous, Que la grâce et la paix de Dieu vous soient données en Jésus Son Fils par le Saint-Esprit.
"Cependant, Je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, Je vous l'enverrai" Jean 16 verset 7. "Et Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne Le connait point ; mais vous, vous Le connaissez, car Il demerure avec vous et Il sera en vous." Jean 14 versets 16 et 17
J'ai désiré vous partager ces quelques mots d'exhortation et d'encouragement après avoir écouté la prédication du pasteur P. Cariou sur la personne du Saint-Esprit. J'ai beaucoup aimé cet enseignement qui m'a rappelé que dans mes moments de détresse, l'Esprit de Dieu a été un réel soutien pour mon âme. Etant passée par une terrible épreuve il y a trois années, je me suis rendue compte à quel point la personne du Saint-Esprit est précieuse dans notre vie. Sans Lui, je n'aurai pas eu le courage de tenir ferme et je n'aurai pas pu avancer dans la foi. Depuis quelques années, je suis reconnaissante envers Dieu de m'avoir donnée cet Ami Consolateur et fidèle, mais dans ces moments très difficiles par lesquels je suis passée ces derniers mois, j'ai réalisé vraiment qu'il était important de Le chérir et de L'honorer comme Il le mérite en tant que Dieu. J'ai aussi réalisé la portée et la valeur du parler en langues dans ces moments difficiles. Mon épreuve a été très lourde à porter et jusqu'à aujourd'hui mon coeur en est peiné, mais une chose est certaine c'est que la présence du Saint-Esprit me comble de toute espérance et cela me réjouit. Dieu au travers de la personne du Saint-Esprit m'a montrée le chemin et la voie à suivre malgré le chagrin que mon coeur éprouvait et c'est grâce à Sa consolation que j'ai pu y arriver. Je rends grâces à Dieu pour cette personne merveilleuse qui m'accompagne chaque jour. Et combien je suis attristée de savoir que bien souvent je L'ai mis de côté et n'a fait aucun cas de Ses conseils. J'ai aussi réalisé que "parler en langues" ne suffit pas mais le vivre réellement c'est aussi ce que Dieu nous demande et que c'est pour nous une réelle force. Au travers de cette épreuve, j'ai pu voir à quel point le Saint-Esprit est présent dans nos douleurs, nos manquements, nos faiblesses, nos incompréhensions, nos souffrances et que Lui Seul peut nous consoler parfaitement. Il est vraiment le Dieu Consolateur. A chaque pas Il est là pour nous soutenir, nous encourager et nous mener au pied du Seigneur en nous rappelant Ses Paroles. Il nous conduit dans toute la Vérité. J'aimerai dire à ceux qui souffrent et qui passent par des moments difficiles, de ne pas s'inquiéter, mais de Lui faire vraiment confiance. Le Saint-Esprit saura au moment voulu vous aporter la consolation dont vous avez besoin. Il est Fidèle, Il ne manque pas à Sa promesse. Continuez à parler en langues si vous êtes remplis du Saint-Esprit, et si vous ne l'êtes pas encore, demandez-Lui de vous remplir et de vous baptiser. Attendez-vous à Sa promesse. Croyez en Sa Parole et Il vous remplira de Sa plénitude. Il ne manquera pas de vous bénir. Tout au long de ma douleur et de mes souffrances, pendant tout le temps que mon coeur était dans ce chagrin continuel, et que je n'avais plus de force, Dieu me demandait de parler et de prier en langues. C'est ce que j'ai fait et Il m'a soutenue. La présence du Saint-Esprit était si forte à ce moment-là que j'oubliais mes souffrances et je pouvais retrouver le courage de supporter. Le Saint-Esprit me montrait aussi les détours de mon coeur, Il m'a montré aussi qui j'étais réellement et combien mon coeur avait besoin de Lui. C'est vraiment une personne attentionnée et attentive à nos douleurs, à nos cris. Il ne nous laisse pas dans le désespoir. Et quand bien même il m'arrivait de ne pas entendre Sa Voix, par Sa présence que je pouvais ressentir, je savais qu'Il n'était pas loin et qu'Il me prenait dans Ses bras pour me consoler. Il me rappelait les paroles de Jésus qui me consolaient, m'exhortaient et m'encourageaient. Une présence incomparable et inégalable. La réalité de Sa présence me donnait la crainte de Dieu dans mon coeur encore plus. J'ai appris à me connaître moi-même dans Sa présence et surtout à Le connaître réellement en tant que Dieu Consolateur. Et je peux dire aujourd'hui que cette réalité est vraiment une expérience de foi qui me pousse à témoigner de l'Amour de Jésus dans ma vie. Combien de fois alors que je m'en sentais pas capable, dans ces moments-là, Il me poussait à parler de Jésus, à témoigner de Son Amour. Il me donnait la force pour agir selon la volonté de Dieu. Jésus nous a dit qu'Il nous enverra un Consolateur merveilleux, j'ai expérimenté cela et je peux affirmer que c'est vraiment une personne merveilleuse qui nous console parfaitement. Merci Seigneur pour ce don précieux. Il a consolé mon coeur et Il l'a rempli de nouveau de l'espérance et de la foi qui me pousse aujourd'hui à Le louer, à Le glorifier et à L'adorer. J'ai encore du chemin à faire mais je sais encore plus aujourd'hui que maintenant je suis associée avec le Saint-Esprit pour faire la volonté de Dieu dans son oeuvre et que c'est avec Lui que je veux marcher et me laisser guider jusqu'au retour de Notre Seigneur Jésus-Christ dans la sanctification. Pour vous aussi, Il le fera si vous le croyez. Que Dieu vous bénisse et qu'Il vous garde dans sa paix profonde qui surpasse tout en Jésus-Christ et que la communion du Saint-Esprit vous garde dans Son Amour éternel dans ce monde mauvais qui court à sa perte. Dieu vous bénisse. A bientôt. Charis
Posté le : 25/11/2011 3:13
|