|
Inscrit: 19/10/2009 15:47
|
Bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité le forum ... pas de temps... travail... vie de famille ... toutes ces raisons qui font que parfois on oublie de se connecter. Et puis de temps en temps cela n'est pas si mal.... Mais lorsque l'Esprit nous saisit, nous nous souvenons que bien souvent cela nous a enrichit et fait du bien de venir nous instruire sur le site. Et puis je suis venue ce matin, je vous ai lu pour ceux que je connaissais pas encore sur le forum, et je me suis arrêtée sur la question que pose JADE sur les relations sexuelles dans le cadre du mariage. Je me permet de lui répondre après y avoir réfléchi. Chère soeur, je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes mariée, ni même convertie, mais même si cela ne fait pas très longtemps, je ne pense pas à mon humble avis, que ce genre de relation soit glorieux et propre. La Bible même dans le Livre des Lévitiques nous rappelle que nous ne devons pas avoir de relations sexuelles pendant ces temps : Lévitique chapître 18 verset 19 : "TU N'AURAS PAS DE RELATIONS AVEC UNE FEMME PENDANT QUE SES REGLES LA RENDENT IMPURE" (version du Semeur), voir aussi le chapitre 15 qui parle des impuretés sexuelles de la femme. Et quand bien même certains diraient que nous ne vivons plus sous la Loi de l'Ancien Testament, serait-il juste de penser que sous la grâce nous devons nous laisser aller à agir de la sorte ? Jésus-Christ Lui-même est venu afin d'accomplir tout ce qui est écrit dans l'Ancien Testament et sur la croix avant de mourir il a proclamé : "TOUT EST ACCOMPLI". Il n'a pas pas dit "TOUT EST ABOLI". Il y a une grande différence. Allons-nous jusqu'à dire que parce que nous vivons sous la grâce nous pouvons faire tout ce que nous voulons. Il est écrit que "TOUT M'EST PERMIS, MAIS TOUT N'EST PAS UTILE ; TOUT M'EST PERMIS, MAIS JE NE ME LAISSERAI PAS ASSERVIR PAR QUOI QUE CE SOIT" 1 Corinthiens chapître 6 verset 12. Et revenant dans la lecture de l'Ancien Testament il nous est dit que "L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,... qui ne déhonore pas la femme de son prochain et NE S'APPROCHERA PAS DE SON IMPURETE,..., celui-là est juste, il vivra dit le Seigneur, l'Eternel." Ezéchiel chapître 18 versets 5,6 et 9. Et même si nous ne pensons pas de façon spirituelle, il est inconcevable de penser qu'une femme qui tient à sa dignité de femme et qui a du respect pour son propre corps puisse laisser son mari s'approcher d'elle pendant ce temps de cycle qui nous est personnel. Si Dieu Lui-même nous interdit d'avoir des relations sexuelles à ce moment-là, ne sommes-nous pas en devoir de faire comprendre à notre mari qu'il est bien d'obéir à Dieu plutôt que de se sentir coupable et quand surtout le doute nous envahit au moment de le faire. En tant que femme, et je parle à une femme, pensez-vous que cela est propre de pratiquer une telle relation lorsque nous sommes dans ce temps de cycle. Il est préférable de s'abstenir et de prier afin que vous et votre mari puissiez vivre une vie sexuelle épanouie plutot que de chercher à introduire des interdits dans votre relation qui pourraient vous nuire dans l'avenir ou vous culpabiliser dans vos relations. Pour finir, je vous raconterais un triste témoignage que j'ai eu moi-même l'occasion de vivre dans mon assemblée. Un frère qui était toujours en questionnement par rapport à sa vie sexuelle avec sa femme, s'était mis en tête que pour pimenter leur relation, cela ne gênerait personne ni même Dieu, si ils avaient de temps en temps des pratiques extras dans leur couple. C'était une question qu'il posait souvent à sa femme et à son entourage. Il finissait toujours par une plaisanterie déplacée même quand il était avec d'autres frères et soeurs. A force de se poser la question, de questionner les autres sur des pratiques sexuelles même dans le mariage, ses pensées et ses questionnements ont commencé à germer dans son esprit, il n'a pas accepté les avertissements que Dieu lui donnait et n'a pas tenu compte de Sa Parole ni même écouté les refus de sa femme, et bien cela est arrivé, il a finit par apprécier les relations sexuelles en dehors de son mariage. Aujourd'hui, malheureurement, c'est son épouse et ses enfants qui en souffrent. Bien sur ce n'est pas le sujet de votre quetion, mais c'est juste pour vous avertir que parfois quand on a ce genre de pensée au fond de soi, il vaut mieux s'arrêter et prier afin de demander à Dieu ce qu'Il en pense, de chercher dans Sa Parole ce qu'Il dit au lieu de vouloir insister à chercher auprès des autres ce qu'ils pensent, et ce que vous savez déjà de l'avertissement que Dieu donne dans Sa Parole pour vous éviter la souffrance. Il me semble que vous avez déjà en vous le sentiment de "péché", puisque vous le mentionnez vous-même dans votre question lorsque vous dites, je cite "car quand on fait quelque chose en doutant, on péche déjà". Si donc vous doutez déjà de ce que vous avez comme pensée,N'EST-CE PAS LA UN AVERTISSEMENT DU SAINT-ESPRIT POUR VOUS METTRE EN GARDE CONTRE CETTE PRATIQUE ? A votre question, je répond que vous ne devez pas commencer si vous avez des doutes et vous confier dans la Parole de Dieu afin de connaitre Sa volonté et je persiste et signe en accord avec la Parole de Dieu, que vous devez vous abstenir de le faire si vous reconnaissez qu'il y a là un danger pour votre âme. Votre mari et vous devriez prier sans relâche afin que ce genre de pensée ne viennent ternir la beauté de vos relations sexuelles dans le mariage. Les relations sexuelles dans le mariage sont une réelle bénédiction lorsqu'elles sont pratiquées sous le regard bienveillant de Dieu et dans le cadre qu'Il nous a fixé en tant qu'enfant de Dieu et dans l'obéissance à toute Sa Parole. Que notre Seigneur vous garde et vous guide dans votre choix. Soyez bénis. Charis
Posté le : 16/05/2012 15:14
|